L'AG s'est essentiellement tournée vers la journée mondiale des indigné(e)s du 19 juin + 2 autres points (questionnaire à l'attention des commerçants + commission réflexion/revendication)

1) les tracts sont arrivés, si vous souhaitez les imprimer (nous avons peu de moyens!) merci d'écrire à indignedelarepublique@yahoo.fr pour les recevoir en version pdf

Diffusion:

Des équipes se sont formées pour la diffusion du tract dans les quartiers (vieux-lille- lille Sud-Moulins - Lille Fives)- Villeneuve d'Ascq...

Il faut diffuser les tracts à la sortie des Pôles emplois et des CAF, sur les marchés, braderies...

Il faut contacter les associations, syndiqués, et tout citoyen en général

Expliquer le mouvement et leur dire de nous rejoindre le 19 juin: POUR CRIER NOTRE INDIGNATION ET REPRENDRE NOTRE DIGNITÉ... L'AFFIRMER. 

>>Leur dire que le mouvement est un mouvement issu spontanément de la société civile (par le constat d'un échec, ou d'une erreur de route du politique, de l'économique, et au combien de la justice sociale...)

Se réapproprier son espace public est une façon de revendiquer sa liberté et son droit à une vie digne... Ici et en ce moment même, la société civile rappelle son existence et ses droits les plus fondamentaux, à travers toute sa diversité... Cet espace nous le revendiquons à nous, pour nous rencontrer, discuter, saisir cet air de changement insufflé par les révoltes des pays du monde arabe, du Portugal, de l'Espagne, de la Grèce... et de tous les pays à venir pour qui la démocratie est en construction ET/ou à réinventer...

->Mot d'ordre: les drapeaux dans la poche. Remettant les points sur les "i" et les compteurs à ZÉRO (où plutôt ne serait-ce pas un décompte qui commence?)... et même si nous savons venir de tout bord, nous venons avec toute notre diversité et elle sera notre force.

En plus de l'eau, de l'immunité du président, la question du nucléaire s'impose à nous également. C'est pourquoi, nous incitons certains d'entre nous à faire des affiches, pancartes dans le sens d'une "réparation" de la centrale de Fukushima. Et plus généralement, la question d'une conservation ou non du nucléaire doit être soumise à un référendum, mais plus EXIGEONS DES PAYS RICHES QU'ILS RECOUVRENT LA CENTRALE ET METTENT IMMEDIATEMENT EN PLACE DES RECHERCHES À COURTS ET MOYENS TERMES POR TRAITER CES DÉCHETS (et bien d'autres!)

> pancartes pour la manif avec appel général, sur les profits, la question du travail, la justice sociale, la santé, le DROIT AU LOGEMENT... et au nomadisme aussi ; )

> faire remonter dans le temps une liste de revendications qui croisent (conjonctions et disjonctions) celles des autres mouvements

2) Organisation de la journée du 19 juin

- Mercredi 15, Jeudi 16 et vendredi 17 dans l'après-midi : Ateliers pancartes et slogans... toutes les propositions sont les bienvenues. Bien sûr, ce mouvement étant anti-sexiste, anti-raciste, anti-xénophobe et anti-homophobe, anti-violence.. anti-anti ; p pas de pancartes dans ce style!!! Que du positif et du dé->constructif...

- contacter des artistes, associations... pour venir faire qqes concerts et ateliers... Toute personne qui a une idée ou proposition peut et doit venir en parler en AG, afin de centraliser le tout et organiser l'espace et le temps du rassemblement.

- Communiquer aux médias, faire toute action de diff' (toute initiative dans l'esprit du mouvement est la bonne)

3) Un sondage a été fait par qqes amis du square pour aller auprès des commerçants.. et leur poser des questions concernant:

- les enseignes ou bureaux allumés pendant la nuit

- la climatisation avec les portes ouvertes

- la question des emballages des produits

il y en a 2 autres, mais je ne me souviens plus et les ajouterai plus tard! dsl!

 

4) Une commission réflexion/ revendication a été créée. Si qq'un veut en faire parti, merci de venir lors d'une AG ou d'écrire à indignedelarepublique@yahoo.fr

Ils vont travailler à partir de ces plateformes

http://democratiereelle.canalblog.com/archives/reflexion_revendication/index.html

Les revendications seront discutées et votées lors d'AG.

 

Ce soir, 13 juin, AG à 19h au square Richebé

 

Compte rendu AG 11 juin
Voilà le compte rendu de l'AG du 11 juin :

Point infos :

- organiser le samedi plutôt sur les actions que sur l'AG en raison du peu de monde qu'il y avait aujourd'hui.
- à peu près 4000 tracts distribués aujourd'hui.
- action code barre a bien réussi mais besoin de nouveaux volontaires
- avocat va venir cette semaine, d'après lui :
- le démantèlement des toilettes sèches était illégal
- si il n'y a pas de drogues, d'alcool et de bruit
après 22h, il n'y auras pas de problèmes avec la
police
- il faut un arrêté du préfet ou un jugement du
tribunal pour démanteler le campement

Temps de libre parole :

- à la suite d'une intervention concernant le risque nucléaire de la centrale de Fukushima, il a été proposé de mettre la réflexion sur le nucléaire dans les préoccupations principale du mouvement.
- question de la fédération des associations et du mouvement

En raison du peu de personnes présentes à cette AG, celle-ci a été reportée au lendemain.

A noter que la question des revendications qui devait être abordée ne l'a presque pas été.

Enfin, l'action pour la récupération de nourriture dans les poubelles des magasins de centre-ville prévue depuis plusieurs jours n'a presque pas été suivie, trop de nourriture ayant été récupérée.