Ordre du jour :

·        Reprise du mouvement

·        Nouvelles nationales & internationales

·        La marche et son avancée (accueil ou non à Lille)

·        La braderie de Lille

·        Actions en réseau

·        Autres

 

REPRISE DU MOUVEMENT :

L’arrivée sous le soleil à l’endroit où tout à commencer ainsi que la venue de deux nouveaux indignés a fait chaud au coeur

L’AG s’est déroulé dans un premier temps place richebé, sur l’herbe,  puis a dû être déplacé au parc J.B Lebas suite à une explication avec un élément perturbateur extérieur au mouvement.  A ce sujet, il ya eu une proposition de délocaliser les AG au parc Lebas voire dans les locaux de la MRES, prête à nous accueillir.

Les premières discussions échangées nous ont amenées à parler des problèmes de mises en place des réunions, en effet ces dernières semaines des RDV ont été  donné et des indignés se sont retrouvés seuls…Nous sommes tombés d’accord sur le fait qu’il fallait repartir sur le principe du planning hebdomadaire établi fin juin et qu’il fallait éviter de remettre en cause les décisions prises lors d’AG précédentes. Pour ce qui est des actions, il y a eu une proposition de manifestation à AUCHAN afin de dénoncer les conditions de travail des salariés de la firme et de sensibiliser les consommateurs sur leurs habitudes d’achats voire d’organiser des récoltes d’emballages inutiles en sortie de caisses.

 

 

 

NOUVELLES :

Peu de nouvelles des autres mouvements dans le pays à part que les Perpignanais ont accueilli les Espagnols et que d’autres villes de France en feront de même. Des infos sur les autres mouvements en France sont disponibles sur le site abracada.com.  Quelques discussions à propos de la semaine d’émeutes à Londres.

La suite nous a vite amené à parler du départ de la marche des Espagnols et de leur accueil ou non à Lille. Sans contestes il a été décidé que la (re)mobilisation devra être aussi efficace (voire plus !) que la manif’ du 19 juin et que l’accueil se devra d’être digne.

Claire a lancé l’idée de rejoindre les marcheurs un peu plus bas dans la région, de faire le dernier jour de marche avec eux et d’arriver ensemble à Lille

 

 

MARCHE DES ESPAGNOLS :

La première discussion fût au sujet de la demande d’autorisation (ou non) auprès de la mairie pour planter des tentes et à quel endroit. Ensuite nous avons parlé de mise en place d’une logistique sur le ravitaillement en eau et nourriture, d’éventuels déplacements en voitures, de l’installation d’une toilette sèche, d’ateliers et d’animations. Proposition d’une soirée à l’univers pour une projection de films suivi d’un débat, voir avec Simon. Proposition aussi d’une intervention des Espagnols à la radio (voir avec campus et RCV)

Loic a constitué une liste de lieux potentiels où les marcheurs pourront rester, là dessus il semble évident que le site de Lille1 est trop éloigné. Au niveau de la communication il nous faudrait des volontaires parlant l’Espagnol voire des étudiants. Ben prend en charge la communication avec les marcheurs et les autres villes histoire de choper des infos utiles.

 

 

 

BRADERIE :

Au sujet de la braderie, l’idée serait de monter un stand avec le café citoyen et faire une marche « code barres » plus quelques autres anim’

 

     

Une AG est prévu samedi prochain pour mettre en place les événements à venir.