1) Contact avec associations et mouvements


On rappel l'importance de propager "l'indignation" autour de nous ! Un appel est lancé aux indignés pour prendre contact avec les associations et mouvements qui partagent nos sentiments. Un listing des associations va se mettre en place (en voici un début avec le prénom des indignés s'étant proposés pour une prise de contact; Robert D. ;) peut mettre une mailing-liste des assos lilloise à disposition )

- OZANAM (Cédric) l'association a manifesté à Lille Gd Palais ce 28 juin pour réclamer les subventions pour des logements qui ne sont pas versées (2 millions de personnes menacées d'être à la rue)

- A.P.U. (Atelier Populaire d'Urbanisme) le Bal de l'APU aura lieu le 2/07/11 à partir de 14h00 à laHalle aux Sucres dans le vieux Lille. Il y aura entre autre le village associatif, où les indignés présents pourront prendre des contacts et échanger sur le mouvement :)

- Soleil 59-62 (Aurélie) sur Fives

- Ligue des Droits de l'Homme (Cécile) de Tourcoing

- Virage énergie (Cécile)

- D.A.L (?)

- Restos du Coeur (?) à qui j'adresse un grand merci de notre part pour le soutien qu'ils ont fourni au camp

- Secours Populaire (?)

- SAMU social (?)

- Amnesty International (?)

- ...

 

 

2) Camps

 

Je ne m'étendrai pas car le message précédent sur le blog traite le sujet.

On propose que chacun ramène des pancartes avec lui quand il vient aux assemblées populaires pour rester attractif.

On propose aussi la mise en place régulière de forums, d'ateliers, de pic-nique, etc... La SOLIDARITE reste le mot d'ordre du mouvement. "Si on apprend à mieux se connaître, à mieux s'écouter, il y aura moins de tensions, moins de malentendus..."

Dimanche après midi un atelier de jeux théâtrales est envisagé (exercices de relaxation,de respiration, jeux de rôles improvisés...)

 

 

3) ACTIONS !

 

* Merci à Marie pour 400 nouveaux tracts ! Nous en avons toujours besoin ;) Pensez-y tous :)

* Des indignés continuent le tractage sur le marché de Wazemmes ! Marie et Edson se sont proposés pour Jeudi, joignons-nous à eux :)

* Les commissions (ou groupes de réflexions,...) sont toujours d'actualités ! Chaque personne souhaitant en organiser ou s'y joindre doit se faire connaitre :) pendant une AG, sur le blog, Facebook, etc...

Des indignés se réunissent très régulièrement au café citoyen vers 17h00 pour discuter de revendications et autres.

* Le 14/07/11 a lieu à Paris Le RASSEMBLEMENT DES INDIGNES DE FRANCE !

des personnes motivées pour aider à l'organisation de cet évènement historique sont souhaitées (rapprochez vous de Sylvie svp )

rappel un co-voiturage s'organise pour y aller, notament par un évènement facebook (idée d'un trajet jusqu'à la Bastille en vélo avec actions communication à suivre...)

 

 

 

Voilà ! commentez pour tout oublis, remarques ou autres...