campement

Il a été décidé de nettoyer collectivement le camp place richebé. Plusieurs questions autours de la pertinence du camp ont été posé.

- Le maintenir ou non ? Les dernières nuits ont été assez mauvaises, la relève n'est pas toujours la le matin mais le camp permet de se faire connaitre.

- Le déplacer ?

Ambiance

Certains semblent s'impatienter et veulent soit plus d'actions, soit plus de revendication, soit plus de campement... Ces divisions entrainent une perte de motivation alors que toutes ces actions sont complémentaires. Il faut rester unis et solidaires. Le mouvements des indignés est un mouvement sur le long terme. On ne va pas changer le monde en une semaine. Si on veut batîr une société plus tolérante, on doit aussi apprendre à se tolérer, surtout que nous avons tous le même objectif.

Quelqu'un a rappelé que de nombreuses actions ont eu lieu ce week-end et que ce n'est pas fini. Le mouvement est actif.

Action

Un questionnaire sur le gaspillage d'énergie est en cours de réalisation pour pouvoir apostropher les passants sur ce théme.

Tracts : il faut en refaire. Mise en place d'un document doodle pour réaliser un planning

Agenda :

Le 17 juin : journée de soutien aux indignés marocains. C'est un vendredi toute la journée (manif devant le consulat puis conférence à la maison des étudiants de Lille 1. Ce serait bien que des indignés Lillois puissent nous y représenter.

Samedi 18 juin : action dans un centre commerciale (danse). Rdv à 13heures.

Manif internationale du 19 juin : La demande d'autorisation sera déposée ce mardi à la préfecture. Dés le jeudi : préparation des pancartes et banderoles (amenez le necessaire : carton, peinture, marqueurs etc.). Des ateliers artistiques (musiques, cirque, lectures)etc sont prévu. Un pic nic est organisé à 12h00 place Richebé.

Internet

Des modérateurs ont été nommé pour gérer le groupe facebook qui était envahi par les trolls et les fachos. Ce groupe fb renvoyait une trés mauvaise image de notre mouvement.

Le blog peut être remplacer par un vrai site (sans pub, avec agenda, plusieurs rubriques) et/ou un vrai forum. Parmis les indignés lillois, certains gere un serveur d'hébergement alternatif et sont prét à nous accueillir (participation aux frais libres environ 10€). D'autres sont développeurs donc c'est faisable.

Mot de la fin

On a réalisé beaucoup de chose pour un mouvement qui n'a que 15 jours d'existence. Et ça va continuer. Bravo à tous.