Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Démocratie Réelle Lille - Les indignés
Newsletter
Derniers commentaires
2 juin 2011

Yes we camp à Lille

Si vous pouvez passer ce matin dire bonjour et bravo aux copains qui ont campé place richebé, prendre la relève ou pourquoi pas leur amener le café, ils seront super content je suis sur.

-------------

A deux heures du matin, une quinzaine d'indignés se sont donnés rendez-vous place richebé avec tentes, baches, banderoles et tout ce qu'il faut pour installer un camp.

okDSC01863

A trois heure, visite de la police nationale, trois ou quatre agents qui nous ordonnent de partir. Bien évidement, on a refusé poliment et respectueusement. On a essayé de discuter avec eux le temps que les renforts arrivent mais ils se sont réfugiés derriere leur devoir de réserve.

Quand les renforts sont arrivé (une dizaine d'agents), ils ont arrachés la tente faites avec les baches, on a essayé de la retenir mais pas trop, toujours sur le principe de non violence qui est le notre. Plus de tentes ?? Tant pis, on est quand même rester. Je précise que la police n'a pas été aggressive. Les appareils photos sortis à ce moment ont peut-être joué un rôle.

okDSC01869

Le rapport avec les passants à été terrible. On a été applaudi, les gens nous félicitaient... Y'a eu tout le temps en permanence des passants qui discutaient avec nous. Certains ont même rejoint le capement, d'autre ont promis de venir ce soir.

Quelques fétards un peu alcoolisés mais ca s'est bien passé, pour ceux qui ont squatté vers nous, on a élevé la voix une fois ou deux pour que les bouteilles disparaissent et elles ont disparues.

(d'autres photo seront postée dans les albums, mais plus tard, je vais dormir maintenant)

Publicité
Commentaires
V
Désolée ne pas avoir été auprés de vous,bravo pour votre ténacité j'espère venir à l'AG de ce soir.Je diffuse au maximun les infos sur la toile et autour de moi. encore BRAVOOOOOO de tout mon coeur avec vous
A
Bravo et merci !
A
Ne pouvant être présent je vous soutien en partageant vos actions sur la toile. Ensemble nous réussirons !
L
BRAVO à toutes et tous qui sont restés cette nuit, le mouvement grossira et le campement aussi, JE VOUS AIME TOUTES ET TOUS, NOUS REUSSIRONS EN MOBILISANT TOUTES LES PERSONNES POSSIBLES!<br /> BRAVO POUR VOTRE REACTION!
Z
Je passerai pas ce matin, désolé pour le café. Bravo pour votre culot, je croise les doigts pour que ça perdure, en tout cas vous assurez un max ! Donnez des nouvelles souvent si vous pouvez !
Publicité