Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Démocratie Réelle Lille - Les indignés
Newsletter
Derniers commentaires
11 juin 2011

Compte rendu AG du 10 juin

Mairie : le rendez vous à la mairie a été infructueux. "On vous rappelera".

Police : Les policiers en faction pour nous surveiller ont prévenu les indignés présents qu'ils "n'attendent qu'une chose, c'est qu'on pose des tentes pour pouvoir les éclater". Bravo messieurs.

Plusieurs indignés, dont certains n'avaient pas été controlés depuis des années, l'ont été ces jour ci et pas toujours à proximité du camp. La police fait ses petites fiches, la démocratie surveille ces citoyens.

Camp : Le camp a subi des dégats cette nuit.  Les panneaux et carton ont été arrachés. Hier matin, deux jeunes d'Amiens sont venus nous pour nous voir, le camping était presque vide, ils ont été aggréssés et menacés par un mec armé d'un cric. Réaction de la police qui nous surveille en permanence : aucune bien sur.

Un des sans abris présent nous demande d'être la le plus souvent possible, de pas les laisser tomber.

Concert : premiers contact pris pour organiser un concert de soutien.

 

Film : Tristan, qui a réalisé le clip pour la journée internationale du 19 juin aimerait faire un court-métrage du mouvement. Il demande donc à tous de filmer un maximum quand c'est possible et de lui donner une copie.

Agenda

Samedi 11 juin :

- 10h30 à Sebastopole: manif sortir du nucléaire. On ne tracte pas, on soutien. Par contre, un petit signe, une petite inscription 'indgnés' n'est pas de refus.

- 14h00 : on refait le flashmob "code barre". rendez vous à 14h00 place richebé pour répéter puis flashmob. Venez habillé de noirs

- soir : repas-récup pour dénoncer le gaspillage.

Dimanche 12 : lecture ouverte dimanche à 15h00.

Vendredi 17 : journée de soutien aux indignés marocains (mouvement du 20 février) à Lille et manif devant le consulat.

Dimanche 19 : Journée de manifestation internationale

- possibilité d'un atelier "communication non-violente"

- contact avec la ligue des droits de l'homme pour qu'ils participent

Vendredi 24 : La question de monter à Paris pour la manifestation devant TF1 puis au diner du siecle à été proposé. Aucune décision prise mais ca peut s'organiser entre ceux qui sont d'accord.

 

Autres propositions : une personne a proposé des idées de flashmob pour dénoncer les 6400 licenciements possibles chez peugeot, l'affaire Lagarde-Tapis et les frégates de Taiwan. Mais elle est parti en colere je n'ai pas compris pourquoi alors qu'on discutait de la possibilité de faire 'ses' actions et celles qui étaient déjà prévues, selon notre nombre et les disponibilité de chacun.

 

Publicité
Commentaires
.
quant à la question des devoirs.. je pense que nous devons aussi les rappeler à l'ordre concernant les leurs!
.
honte d'être citoyen du monde?! non mais il ne faut pas... aucun politique ne se revendique d'être citoyen du monde.. si nous devons avoir honte c'est de nos politiciens et des grands patrons! nous revendiquons un un droit, une liberté, une dignité pour tous.. pas eux.. c'est eux le problème... une rélfexion générale sur l'espace public, sur la question du travail, sur le social, sur la culture, sur l'urbanisation (et j'en passe ) est nécessaire pour les rappeler à l'ordre.. nous ne faisons rien de mal, simplement rappeler nos existence (ou notre existence en tant que société civile) et nous rappelons notre droit de et à - voilà. Il y a beaucop de personnes derrière nous, beaucoup de soutien, et sachons interpréter la lois (si pertie soit-elle) et ses failles pour nous protéger et protéger nos espaces du vivre-ensemble... tout ce qu'ils ne veulent pas au final.. alros qu'encore une fois, nous ne faisons rien de mal... rien que de la solidarité, et de la réappropriation de nos espaces... enfin... tu vois quoi ; )
B
Que dit l'avocat de tout cela la lois ne protège elle pas nos bien privée??<br /> C hallucinant de voir un pays tuer la liberté d'expression à ce point... on as parfois honte d'être citoyens du monde...
Publicité