Ordre du jour:

1/ Accueil des personnes qui viennent d'arriver (rappel des règles de parole et du déroulement de l'AG)

2/ Infos du jour sur le(s) mouvement(s)

3/ Temps de parole libre

4/ Commissions

5/ Plénière des synthèses des commissions

6/ Divers

 

2/ Infos du jour

RV avec un avocat est pris. Certaines personnes du mouvement s'y rendront.

40 places en France sont occupées, dont Roubaix.

En Grèce, soulèvement du peuple hier à Athènes. Plus de 300 000 personnes. Nous les soutenons encore et toujours!

Lectures de lettre du mouvement d'Allemagne et d'Espagne> lettre de soutien avec notre mouvement! Wouhou! On les aime et continuons la solidarité!

3/ Temps de paroles

Demain, 13h > émission sur Radio Campus consacrée aux indignés + Radio Boumerang (à recontacter)

Un indigné qui avait pris RV avec la mairie s'y est rendu quand même, malgré le vote contre de l'AG. Il y a fait une demande, en son nom propre, de tonnelle, toilette, électricité.... attente de réponse de la mairie..

L'action vélo: ++ Distibution de tract, bon retour, à renouveler.

Une personne a rappelé qu'il ne faut pas oublier que la France est l'un des pays les plus corrompu des pays industrialisés (cf. liberté de la presse baffouée CF. rapport de reporter sans frontières)

Le crédit coopératif s'installe à partir de demain près des barrières là où les pancartes sont.. un terrain d'entente à était trouvé avec eux. Nous allons déplacer les pancartes sur un autres côtés du parc.

4/ Les commissions: synthèses

i) La commission revendications est passée en 1ère.

Questions soulevées: vote à la majorité ou à l'unanimité? Pas de décision car nous repartons les revendications (faute de temps pour une réflexion et des questions collectives) qui ont été inscrites noir sur blanc et distribuées à la fin de l'AG pour permettre une réflexion de tous sur ce qui est proposé. Mais l'avis de l'assemblée penche d'avantage sur la majorité, sinon nous avancerons difficilement (et une personne soulève le fait que si un entremetteur d'un parti auquel nous n'adhérons pas (sans citer le nom!) se glisse parmi nous, il fera tout pour différer les votes, être contre...)!

Nous sommes d'accord pour apporter une liste claire et simple de revendications, mais n'arrivons pas à nous mettre d'accord pour l'heure, car un temps de réflexion est nécessaire concernant les projets (inscrit sur une feuille distribuée) et pour que toute l'assemblée présente puisse lire, tête reposée ce qui a été proposé par la commission revendications. 

Une AG concernant spécifiquement les revendications est prévue en milieu ou fin de semaine.

ii) Commission action-communication-tract

Nous devons tracter le plus possible. 

Faire un tract rapidement pour le mouvement mondial du 19 juin ( proposition pour le tract, (se) poser des questions sur 10 domaines fondamentaux et qui posent problème aujourd'hui: l'éducation, la santé, l'économie, le social, la culture, l'urbanisation, la discrimination, l'environnement, la justice) Retrouver les propositions, les questions au square, nous allons les inscrite sur "un tableau"

Proposition de monter des ateliers (enfants, peinture, musique, théâtre, stand de fruits ou produits locaux...) pour le 19 juin.

iii) Réflexion

Difficulté de s'accorder sur les revendications> difficulté pour exprimer quel est notre mouvement auprès des gens

POUR RÉPONDRE À CETTE QUESTION, JE ME PERMETS PERSO D'AJOUTER CE LIEN!!! Texte évolutif bien sûr!

http://democratiereelle.canalblog.com/archives/2011/06/06/21329098.html

 

Question posée: Qu'est-ce qu'un indigné? Il faut définir le mouvement. (alors encore une fois je me permets de vous demander de lire le texte du lien ci-dessus! et le livre Indignez-vous pour ceux qui ne l'ont pas encore lu ; )

iiii) Campement

La commission campement aimerait passer en 1er pour toucher le plus de monde. Rappel de l'importance du campement et des ces buts (médiatique) mais aussi du point de vue de l'échange jour et nuit avec les personnes qui passent.

Manque de carton et de tract sur le campement.

Propositions: un campement nomade ne serait-il pas intéressant?

 

6/ Divers

Ne nous démobilisons pas même si le mvt et les AG sont parfois chaotiques, nous avançons quand même.

3 personnes se sont proposées pour organiser l'AG de demain.

3 personnes iront à Radio Campus demain

 

Le mouvement se régénère de lui-même, et nous avançons malgré les différences... Il faut du temps pour réfléchir quand cela est nécessaire.

N'oublions pas que c'est aussi un mouvement de solidatité et de réappropriation de nos espaces publics pour et par nous, pour nous rencontrer, échanger, VIVRE-ENSEMBLE et rappeler aux politiques que nous (la société civile) sommes là et que nous sommes aussi responsables et citoyens... que les choses ne se font pas sans nous et contre nous! L'intérêt collectif doit primer sur l'individu, il doit en être de même dans notre mouvement!

Nous (peuple(s)) sommes d'accord sur les grandes lignes des revendications, alors mettons cela en avant. Tout cela est nouveau et extra-ordinaire! Nous nous croisons et parlons sans souci de notre origine sociale, nous sommes tous différents et pourtant nous nous retrouvons sur des terrains qui nous rassemblent... et continuons notre soutien aux peuples qui se soulèvent avec nous.

 

Qqes citations très connues de tous: Qui ne tente rien n'a rien.. c'est en forgeant qu'on devient forgerons... petit à petit l'oiseau fait son nid!!! ; )

 

Bien à vous Indignados