Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Démocratie Réelle Lille - Les indignés
Newsletter
Derniers commentaires
6 juin 2011

A l’attention de nos forces de l’ordre

 

A l’attention de nos forces de l’ordre

 Mesdames, Messieurs,

Par ce message nous vous invitons pacifiquement à prendre conscience que nous luttons pour le respect des droits imprescriptibles de tous les individus et citoyens sur cette terre.

Nous ne sommes pas des délinquants. Nous sommes des citoyens ordinaires qui refusons de se laisser piétiner et mépriser par une oligarchie qui se sert de vous pour asseoir son autorité et son déni de démocratie.

Nos dirigeants nous mentent, à vous et à nous !

Vous êtes des citoyens comme nous, avant toute chose. Nous luttons donc aussi pour vos droits d’êtres humains et de citoyens.

Votre métier, votre fonction de service public, que nous respectons, ne peut pas et ne doit pas servir à réprimer le peuple, mais au contraire à garantir son intégrité en tant que peuple libre.

 

Nous ne faisons que revendiquer la justice et la paix.

 

Nous ne souhaitons en aucun cas des affrontements qui ne sont favorables à personne, à part nos dirigeants corrompus.

Nous ne sommes pas armés. Nous sommes pacifistes. Votre devoir, en tant que fonctionnaires de l’état est de nous protéger afin de garantir une véritable cohésion sociale.

C’est ensemble et non pas les uns contre les autres que nous pourrons construire une société plus juste et plus humaine.

Votre engagement au service de la France vous fait honneur, et nous savons que la discipline est la première des vertus d’un agent des forces de l’ordre.

Mais lorsque l’Etat tourne le dos à la France, lorsque le gouvernement "viole les droits du Peuple", et lorsqu’une oligarchie utilise vos unités pour son intérêt particulier et non l’intérêt public, votre mission perd son essence, les ordres que vous recevez perdent toute légitimité.

A cet instant, vous devez assumer ce que beaucoup d’entre vous disent tout bas : le gouvernement que vous servez vous dessert, le drapeau que vous respectez est quotidiennement bafoué par un pouvoir irresponsable et discrédité.

Votre position, en tant qu’individus, en tant que citoyen-ne-s, et en tant qu’institution, vous donne des devoirs, une responsabilité. Les Français comptent sur vous et, secrètement, espèrent.

Ayez conscience de votre position centrale dans le dispositif oligarchique. Comprenez que le Peuple Français a le devoir, la responsabilité historique, de s’insurger.

Accompagnez ce Peuple qui est le vôtre, dans son élan vers la Démocratie réelle, légitime et directe.

Votre désobéissance sera historique, et démontrera, le moment venu, l’étendu du courage et de l’éthique qui motivent votre engagement au service de la République.

 

S’il vous plait, entendez ce message et joignez-vous à nous.

 Dans tous les cas, merci de nous avoir lu et écouté.

Publicité
Commentaires
I
Bel éloge au drapeau, à la nation et à l'ordre (la discipline) ! <br /> <br /> Votre "indignation" devrait s'inspirer un peu plus des décennies d'activisme politique mené ici et ailleurs par des milliers de libertaires, qui n'ont pas attendu Facebook et l'appel de Madrid pour s'agiter auprès de ceux qui crêvent de ce système depuis toujours.<br /> <br /> Les flics sont les outils consentants d'un pouvoir répressif qu'ils admirent. Votre texte est une négation crédule et ignorante de ce que des milliers d'activistes ont subi sous leurs matraques depuis que le capitalisme existe.<br /> <br /> Vous feriez mieux de vous adresser à tous les entaûlés et expulsés que ce système charie, plutôt que de lécher le derrière à ses mercenaires.
H
et ça a été validé en AG ça ? si oui, ça craint...ça me rappelle des syndicalistes à bruxelles qui en septembre, après avoir facilité la répression et laissé les flics amputer une partie de la manifestation, les avait appelé à les rejoindre en rappelant qu'illes étaient des travailleu-r-se-s comme les autres...triste monde de bisounours.
S
A la différence de la personne précédente, je ne trouve ce texte ni beau ni juste, ce qui ne m'empèche pas cependant de soutenir ce genre de mouvement!<br /> <br /> "Messieurs" ! Il n'y a donc aucun Madame chez les flics a Lille? Grande nouveauté!<br /> <br /> "Votre métier, votre fonction de service public, que nous respectons" ! C'est pas du tout mon cas, faites gaffe vous allez avoir des surprises car la réciproque n'est absolument pas vraie!<br /> <br /> "ne peut pas et ne doit pas servir à réprimer le peuple" ! Ah bon? Pourtant c'est bien pour ça qu'ils ont été recrutés et surtout qu'ils ont postulés!<br /> <br /> "Votre engagement au service de la France vous fait honneur" ! Cette phrase pu le nationalisme primaire<br /> <br /> "Comprenez que le Peuple Français a le devoir, la responsabilité historique, de s’insurger." Je suis d'accord avec vous a quelques points pres, certe il faut s'insurger, je suis aussi d'accord qu'on peu peut etre le faire de façon pacifique, mais je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'on puisse s'insurger si on respecte le métier et la fonction de policier! D'autre part utiliser l'expression "peuple Français" n'est pas correct car exclut tout une grande partie de la population qui souhaiterai s'insurger elle aussi! "Habitants de la France" serai plus juste!
S
Très beau texte et très juste. C'est là que l'on voit la force de notre mouvement et la prise en compte de TOUS et TOUTES dans nos débats. Rester pacifiques et ne pas répondre à la provocation en invitant les "figures d'autorité" à nous rejoindre est une belle preuve d'ouverture. <br /> Bravo !
Z
Bravo
Publicité