Pour "schématiser", voici comment les indignés de Lille considèrent le mouvement. Texte pouvant être discuté et amélioré (comme toujours)

 

¡¡¡Dictatures!!! > Soulèvement du monde arabe

¿¿¿ Démocratie ??? -> Crises économiques, problème du politique!

1- Parution du livre de Stéphane Hessel Indignez-vous

2- Mouvement des Indignados en Espagne (Madrid et Barcelone)

3- Reprise du mouvement en Grèce, puis en France, Belgique, Allemagne, Angleterre, Chili, Mexique...

4- Mouvement des indignés:

i/ Soutien et solidarité avec les indignés d'Espagne, de Grèce... et les mouvements d'émancipation et de libération du monde arabe.

ii/ Réappropriation de l'espace public pour NOUS MANIFESTER!!! nous rencontrer, discuter, échanger... et réfléchir au VIVRE-ENSEMBLE et aux solutions possibles à apporter... ++ changement de mode de vie par rapport à notre façon de produire et de vivre et l'impact sur la planète!!! URGENCE D'Y PENSER (entre autre q° du nucléaire... EXIGENCE D'UN RÉFÉRENDUM ET D'UNE BONNE INFORMATION SUR L'ÉTAT ET LES CONSÉQUENCES DU NUCLÉAIRE SUR LA PLANÈTE ET NOS VIES (POUR NE PAS DIRE LA VIE TOUT COURT)

iii/ Force de réflexion collective et de revendications de, par et pour tout ceux qui compose la société.

5/ Rencontres et dialogues entre les peuples du monde entier> Revendications DES DROITS universelles (C'est les civilisations de choc, pas le choc des civilisations!!! ; )

 

Au campement de Lille, relation direct avec les mouvements en Espagne, Maroc, Belgique et les autres mouvement en France... Tenons-nosu fort les coudes entre nous! COU-RAGE!!!