Désolé de mettre les infos si tard mais je rentre seulement du camps (a 23h00 y'avait une bonne cinquantaine de personne). Les autres jours, ca devrait etre plus rapide car la commission communication a été étoffé.

Déjà, voici des demandes concrétes de choses dont le mouvement à besoin :

Le campement a besoin de stylos, de cahiers, de marqueurs, de draps, de rouleaux à tapisserie, de baches, de tapis (ou bout de moquette), de treteaux et de planches, de cartons et de tract/flyers (a imprimer ici). Aprés, n'hésitez pas, si vous trouvez ou si vous avez un vieux canapé, des tables, des chaises, et tout se qui peut servir, ammenez les.

Les indignés lillois recherche aussi un avocat ou un juriste qui pourrait nous conseiller gracieusement.

Voici les prochains points de rendez vous et d'action. Le campement permanent est lancé. Donc passez n'importe quand, le plus souvent possible, tenir compagnie aux campeurs, camper vous même, aller à la rencontre des passants... L'assemblée générale de 19h00 est maintenue tout les jours.

Le pic-nic citoyen prévu pour ce samedi 12h00 est maintenu place Richebé. Que chacun amène un peu à grignoter et à boire (pas d'alcool svp) pour un repas convivial. L'aprés-midi, ce sera la Gay Pride sur la place de la Rep.

Dimanche, le rendez vous sera à Wazemme pour faire connaitre le mouvement et aller à la rencontre des gens. Dés le matin sur le marché puis, ce sera la journée de cloture de la fete de l'accordéon dont la thématique cette année est "la fete dans la rue". RAdio Cité Vauban et radio boomerang organisent une émission en commun et recherche un indigné prét à témoigner en direct pendant une douzaine de minutes. L'invité de cette émission sera HK et les saltimbanques (membre aussi du MAP ministère des affaires populaires).

 

Comme les 15 copains n'ont pas laché l'endroit malgré la saisi des tentes et des baches en pleine nuit, malgré une seconde tentative d'expulsion de la part de la police vers 10h00 du matin, il y a eu en permanence une présence des indignés place Richebé. Les passants étaient invité à écrire des banderole, des pancartes, à marqué ce qui les indigne sur une grande liste longue de plus 10 métres. Ca a sincérement eu un grand succés et y'avait en permanence des dizaines de personnes qui venaient à notre rencontre

 

jeDSC01892

 

L'assemblée populaire réuni de plus en plus de monde, on était au moins 120 ce soir dont beaucoup de nouvelle tête. Certaines personnes sont venus car elles ont discuté avec les campeurs cette nuit. Ca fait plaisir. L'organisation commence à se trouver et cette AG a été trés productive. Pendant une demi heure, la parole était libre, chacun pouvant s'exprimer pendant 1 minutes sur ce qui lui tenait à coeur.

 

jeDSC01904A noter la présence de pierre de Saintignon, 1er adjoint de martine Aubry qui est passé lire les dizaines de banderoles et à écouté une partie de l'assemblée populaire. D'ailleur, cette assemblée populaire s'est prononcée par vote CONTRE le rendez-vous avec martine Aubry qui était prévu lundi.

Ensuite, les commissions se sont réunies pour travailler. J'invite d'ailleurs toutes les commissions à envoyer par mail (democratiereelle.lille [at] gmail.com) ou a poster en commentaire un résumé rapide de leur travaux du jours.

Puis le camping s'est organisé.

 

VOici une série de photo de cette journée : http://www.flickr.com/photos/fu2artwork/sets/72157626746619287/  (merci à l'auteur)